L'Éveil du Souverain des Âmes
Salut Very Happy
L'Éveil du Souverain des Âmes
Salut Very Happy
L'Éveil du Souverain des Âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Éveil du Souverain des Âmes

Un novel écrit par un amateur, sans grande promesse, juste de la passion, j'espère que ça vous plaira :D
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 L'écriture, mon interprétation (et la votre si vous voulez)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Zheneos
Souverain des Âmes
Zheneos


Messages : 539
Réputation : 12
Date d'inscription : 23/07/2017

L'écriture, mon interprétation (et la votre si vous voulez) Empty
MessageSujet: L'écriture, mon interprétation (et la votre si vous voulez)   L'écriture, mon interprétation (et la votre si vous voulez) Icon_minitimeMer 1 Nov - 4:25

Ces derniers jours, sans vraiment savoir pourquoi, j'ai un peu pensé à pourquoi j'écris, et surtout pourquoi j'aime ça.

Je pense, que vu qu'une partie conséquente d'entres vous viens d'eden, il y a sûrement beaucoup d'autre "écrivain" en herbe. Donc je me suis dit que le sujet peut être intéressant

Aller à la fin si vous avez juste envie de participer et de pas lire Razz

Origine !
Je sais, que depuis tout petit, j'ai toujours eu une imagination débordante, j'aime créer, inventé et ... Mais tout c'est empiré après avoir découvert les romans et les jeux. Je me suis surpris, plusieurs fois à fermer un livre, puis m'imaginer la suite à ma sauce ( Et finir le livre après bien sûr !). Plus jeune, j'avais un rituel, j'aimais aller marcher en "forêt" avec un peu de musique pour me faire mes histoires.

Début !
il y a quelques années, je me suis essayé pour la première fois à l'écriture, une HORREUR, j'ai volontairement perdu le fichier xD.

Après la découverte des lights novels j'ai eu envie de retenter une histoire à ma sauce mais..  Pour être honnête, je ne suis pas bon pour écrire ce qui m'a énormément bloqué à mes débuts, il aura fallu que je lance Word sans le vouloir, pendant que me fessais chier pour me lancer. Et je me suis pas arrêté, j'avais un surplus violent d'imagination à faire sortir.

Parcours seul !

Mon petit récit, même si maintenant vous en avez connaissance, au début j'en étais au point de carrément mentir si quelqu'un me demande si j'écris tellement que j'assume pas, j'en ai juste parlé à un très bon ami et à mon ex de l'époque. Mon ami m'aura servi de test sur les deux trois premiers combats, car j'ai énormément galéré pour les combats(Fin... je galère encore mais moins, je pense que ça se voit... j'espère surtout XD).

J'avais un rythme encore plus instable que maintenant, aucun chapitre pendant deux semaines, puis 3 en une seule soirée (une soirée écriture, ça finit tard chez moi, vers les 8h en général xD)

l'écris ? un choix par dépit, du moins au début.

C'est à ce moment-là que j'ai compris un truc, qui peut sembler totalement contradictoire. Je n'aime pas écrire. Oui, pour quelqu'un qui prend plaisir à écrire, ça peut sembler très con. Mais c'est la vérité. Ce que j'aime, c'est véhiculer mon monde et mes aventures, partager aux autres mon univers et tout ce genre de chose. Donc j'ai souvent cherché un moyen de le faire. J'en avais trouvé 4. l'animé, le choix qui donne le plus d'étoile aux yeux.

Mais celui qui a le plus gros coût, surtout sans support manga avant, une utopie à mes yeux donc. J'en suis arrivé à penser au manga... Mais je ne sais pas dessiner, mais genre vraiment pas. Il me restait donc plus que deux derniers choix, le jeu vidéo et l'écriture.

Mais celui qui a le plus gros coût, surtout sans support manga avant, une utopie à mes yeux donc. J'en suis arrivé à penser au manga... Mais je ne sais pas dessiner, mais genre vraiment pas. Il me restait donc plus que deux derniers choix, le jeu vidéo et l'écriture.

J'ai réfléchi sérieusement aux deux... Malgré mes problèmes en dessein, j'avais déjà fait quelque petit jeu, tant que quelqu'un peu m'aider avec les textures, ça m'aller. Mais j'ai fini par me rabattre sur le texte pour une raison toute simple. Je veux vraiment approfondir mon univers, qui est très complexe, j'aimerais le faire découvrir avec le temps. c'est là où seul... la création du jeu à ses limites... Donc j'en suis arrivé à choisir l'écrit.

Mais au final, avec le temps, la création et l'écriture se sont mélangé à mes yeux, j'ai donc finit par prendre plaisir à écrire... au point de pouvoir dire que j'aime ça maintenant  Razz

Ouverture et publication !

La première fois que j'ai fini par lire mon histoire à quelqu'un... bah c'était à mes petites sœurs, qui l'ont aimé. Ça semblé semble rien, mais c'était un premier pas qui m'a aidé à m'ouvrir

Ce n'est que quelques mois plus tard que je me suis renseigné sur Eden pour comment partager mon histoire, après quelques jours d'hésitation, je me suis lancer, la suite je pense que je n'ai pas besoin de la raconter non ? :3

Conclusion ?

L'écriture à finit par prendre une place conséquente dans ma vie avant de le savoir... Je regrette pas d'avoir débuté. ça m'aura apporté beaucoup de choses au passage, je fais (un peu) moins de fautes qu'avant, j'écris mieux et ....





Voilà, c'est la fin de mon petit pavé des familles, je sais pas si il sera lu ou si j'ai perdu une heure de m'a vie mais bon xD. Si certain on envie de partager leur vécu ( pas spécialement sous la former d'un énorme pavé, qu'il se face plaisir <3) Et au passage, si parmi vous, certain on envie de se lancer, mais n'ose pas, vous pouvez venir me voir. j’essayerai de vous aider comme je peux Razz (surtout que vu qu'on est pas très nombreux, je suis sûr de pas me faire spam xD)
Revenir en haut Aller en bas
https://souverain-des-ames.forumactif.com
Vymarel

Vymarel


Messages : 223
Réputation : 2
Date d'inscription : 23/08/2017

L'écriture, mon interprétation (et la votre si vous voulez) Empty
MessageSujet: Re: L'écriture, mon interprétation (et la votre si vous voulez)   L'écriture, mon interprétation (et la votre si vous voulez) Icon_minitimeJeu 2 Nov - 16:07

Il a été lu je te rassures ^^
bon c'était intéressant en soi.
Après je n'ai pas personnellement de retour a apporter vu que je n'ai jamais vraiment inventé une histoire (mis a part une fois il y a quelque année pour me prouver que j'en été capable ce qui n'était pas une expérience déplaisante d'écrire une nouvelle)
Revenir en haut Aller en bas
Zheneos
Souverain des Âmes
Zheneos


Messages : 539
Réputation : 12
Date d'inscription : 23/07/2017

L'écriture, mon interprétation (et la votre si vous voulez) Empty
MessageSujet: Re: L'écriture, mon interprétation (et la votre si vous voulez)   L'écriture, mon interprétation (et la votre si vous voulez) Icon_minitimeVen 3 Nov - 4:01

ça me rassure réellement Razz

Tu t'exprime bien, ça fais certe pas tout, mais ça aide je pense, j'ai la conviction que si tu te mets à écrire, tu ferras des merveilles Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://souverain-des-ames.forumactif.com
Zheneos
Souverain des Âmes
Zheneos


Messages : 539
Réputation : 12
Date d'inscription : 23/07/2017

L'écriture, mon interprétation (et la votre si vous voulez) Empty
MessageSujet: Re: L'écriture, mon interprétation (et la votre si vous voulez)   L'écriture, mon interprétation (et la votre si vous voulez) Icon_minitimeVen 1 Mar - 4:32

Louuuuuuuuuliloooooool... Demandez à Vymarel pourquoi si vous voulez savoir.
Revenir en haut Aller en bas
https://souverain-des-ames.forumactif.com
Contenu sponsorisé





L'écriture, mon interprétation (et la votre si vous voulez) Empty
MessageSujet: Re: L'écriture, mon interprétation (et la votre si vous voulez)   L'écriture, mon interprétation (et la votre si vous voulez) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'écriture, mon interprétation (et la votre si vous voulez)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Éveil du Souverain des Âmes  :: Général :: Discussions générales-
Sauter vers: