L'Éveil du Souverain des Âmes
Salut Very Happy
L'Éveil du Souverain des Âmes
Salut Very Happy
L'Éveil du Souverain des Âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Éveil du Souverain des Âmes

Un novel écrit par un amateur, sans grande promesse, juste de la passion, j'espère que ça vous plaira :D
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Chapitre 44

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Zheneos
Souverain des Âmes
Zheneos


Messages : 539
Réputation : 12
Date d'inscription : 23/07/2017

Chapitre 44 Empty
MessageSujet: Chapitre 44   Chapitre 44 Icon_minitimeLun 22 Jan - 1:27

Chapitre précédentChapitre suivant

Après avoir réussi à fuir la déesse, Zheneos s'excuse envers Yuriko, mais contre toute attente, une âme sort de Zheneos.


L'âme, après être sortie, prends petit à petit forme.

Que ça soit Yuriko ou moi, on reste bouche bée devant cette scène, mais pas pour les mêmes raisons.

-pa..papi ?

-C'est bien-moi.
D'une même voix, je m'exclame avec Yukino
-C..comment ?!

L'homme devant moi m'a l'air âgé, plein de sagesse dans le regard, une petite barbe et un sourire en coin. Il ressemble à l'esprit qui m'avait attaqué à l'époque.. mais sans le côté mauvaise personne.

-J'avais placé un fragment de mon âme dans celle de Zheneos, et j'ai seulement attendu le bon moment pour l'utiliser et prendre forme, bien-sûr, ce n'est que temporel. Je vais disparaître d'ici peu.

Un fragment? Alors que je suis censé l'avoir absorbé par surprise, il a eu le temps de faire ça ...? Suspect. Je suis sorti de mes suspicions par les pleurs de Yuriko, qui s'approche de son grand-père.

-petites lys.. je t'ai manqué? Laisse-moi voir une dernière fois ton vrai corps.

Je la vois faire oui de la tête, avant qu'une lumière l'entoure l'espace d'un instant.

Une nouvelle fille se dévoile sous mes yeux, de longs cheveux noirs et parfaitement lisse, une peau blanche et sans imperfection, des yeux verts un peu clairs, mais brillant. Un corps d'environ 1m60. Une taille fine, doublé d'une poitrine dans la moyenne, des proportions idéales sur le visage. Sa tenue, pourtant commune, un simple pantalon gris, doublé d'un haut à manches courtes noires, lui va a ravire.

Elle est totalement différente d'amely..

-surpris par la beauté de ma petite lys ? Tu ne devrais pas la fixer comme ça, elle va avoir honte.

Le vieux ce mets a rire, je détourne donc les yeux, mais trop tard, mon regard à croisé celui de yuriko, on se retrouve tous les deux à rougir, sans oser se regarder...

...Je pense qu'il est temps, Vous devez savoir la vérité, sur ma mort, et les raisons derrière.
Alors que je pense à ce que vient de dire l'ancêtre, Yukino pose la même question que celle qui me reste à l'esprit.


-Comment ça ?

- Je vais commencer par le point le plus important pour vous je pense. Zheneos n'est pas la vraie cause de ma mort.

J'ai l'impression que ça va se complexifier de plus en plus.

...Avant de vous expliquer les raisons derrière, je vais devoir faire un petit tour sur les origines de mon peuple, et sur les raisons de son extermination.

-Les... origines de notre peuple ?

-Oui. Nous sommes les descendants d'un homme, un homme très fort. Les archives qui parlent de lui sont rares, Il était connu comme un nécromancien qui a dépassé la divinité. Sa puissance, sa force et son contrôle des âmes étaient tellement profonds, que peu de personnes étaient capables de lutter contre lui.

Après avoir dépassé le niveau divin, l'âme et le corps ne font plus qu'un.

Une utilisation trop répétée d'une magie finit par influencer l'affinité élémentaire. à tel point, qu'un grand nombre d'expert ont changé la couleur de leur royaume.

Le problème, c'est qu'arrivé au niveau divin, l'âme et le corps ne font plus qu'un, et l'affinité élémentaire s'applique donc au corps, et donc aux descendants. C'est de là que vient l'affinité élémentaire que l'on regarde à la naissance.

notre ancêtre, était un nécromancien extrêmement puissant, tellement qu'il finit par s'abstraire des limites physiques, et pouvoir devenir un esprit quand il en avait envie. Mais une telle affinité, aura fini par totalement transformer son âme, et donc son corps. Il faut savoir qu'une personne qui devient une divinité laisse une affinité très puissante pour ses enfants.. mais le niveau après la divinité modifie directement la race et le corps des enfants.

-Je comprends bien, c'est des informations très intéressantes, je n'aurai jamais pensé que ce genre de chose soit possible, mais quel est le rapport avec nous ?

-Je ne comprends pas non plus grand-père.

Même si Yukino dit ça, je peux voir un sourire sur son visage, je me demande si c'est car elle vient d'apprendre  que je ne suis pas réellement le tueur de son grand-père.

-J'y viens. mon ancêtre aura veillé sur son peuple pendant de longues années, mais a fini par mourir. à ce moment-là, tous les ennemis qu'il aura accumulés durant les années passées, ont décidé de se venger, et d'exterminer mon peuple, maintenant sans défense.

Après avoir été sauvé par mon peuple, j'ai essayé de le recréer avec mon don. l'écriture génétique.
Il me permet de changer le code génétique d'une personne. J'ai essayé de copier au mieux mon code génétique sur les personnes aux portes de la mort. Le problème, c'est que les effets de mon don ne s'héritent pas pour les enfants

Et j'étais seulement une divinité.. je suis donc loin d'être immortel, et mon peuple se serait totalement éteint avec moi. J'ai donc cherché d'autres solutions, la première à laquelle j'ai pensée était de dépasser le stade de la divinité. Mais il est très clair que je n'avais pas les capacités pour faire cela.

La deuxième était de chercher une personne, qui pourrait, comme mon ancêtre, devenir une entité supérieure au dieu, et recréer ma race. Mais après d'innombrables recherches, j'ai compris deux choses. La première, c'est que trouver quelqu'un de capable de dépasser ce stade ici... est très rare. La deuxième, c'est que la nécromancie est très loin de permettre les prouesses de mon ancêtre, quel que soit le niveau que l'on atteint, la nécromancie ne permet pas de devenir une âme, ni même de la contrôler au même niveau que mon ancêtre, qui était capable de changer la structure même de son âme. J'ai donc abandonné, pour m'installer dans cette terre qui a appartenu à mon ancêtre. Avec le temps, tout le monde a oublié mon peuple.

Mais un jour, en me baladant je suis tombé sur un enfant, très faible, mais qui pourtant, était capable de se rendre compte de ma présence. Je me suis donc intéressé à lui. C'est là que je t'ai rencontré Zheneos. Ton affinité avec les âmes était exceptionnelle, alors que ton affinité avec la nécromancie non. C'est là que j'ai compris, mon ancêtre n'aura jamais été un nécromancien, mais bel et bien un maître des âmes, comme toi. Peut-être même que vous aviez le même don. Malheureusement, ton âme, trop forte pour ton corps, te rongeait de l'intérieur. Te menant à une mort certaine, bien avant d'avoir le temps de devenir assez fort.

Je ne saurais pas te dire comment, ni pourquoi j'étais si sûr que te faire dévorer mon âme te sauverait, et te donnerait une chance de réaliser mon rêve. Peut-être l'esprit de sauvegarde de mon espèce, oû le subconscient de mon don, qui était apte à comprendre le tien. Quoi qu'il en soit, Je me suis laissé dévorer par toi. sans te demander ton avis.

Je t'ai volé ton humanité, fait perdre ta famille, transformer ta vie. Je tiens à m'excuser envers toi. Dans l'espoir de faire renaître mon peuple, je n'ai pas pensé aux conséquences


Donc.. c'est pour ça. Tout s'explique, ma maladie incurable, le gain de force après mon cauchemar, et la raison qui pour laquelle une personne de son niveau, est morte contre moi. Mais à quand même eut le temps de préparer un fragment d'âme...

-Comment pourrai-je bien vous en vouloir ? Même si vous avez fait de moi un démon, sans cela, je serai mort. En plus vous avez permis à mon don de s'éveiller. Vous m'avez offert la vie et la puissance, et vous vous excusez pour cela ?

-Si tu penses réellement cela, ça me rassure.
Au vu de son sourire... je pense qu'il s'attendait à une réponse de ce genre.

...yukino, tu dois sûrement m'en vouloir toi non ? Je suis parti sans même te prévenir, j'ai sacrifié ma vie pour une cause, avec sûrement peu d'intérêt pour toi

-Je ne peux pas. Je n'adhère pas du tout à tes convictions, mais je respecte tes décisions... ça me rassure de savoir que Zheneos n'est pas réellement fautif, et que je n'ai pas à lui en vouloir, mais je ne sais plus vraiment où j'en suis, j'ai passé une année complète à le chasser, maintenant que je sais ça. J'ai plus envie de le chasser, je ne veux pas rentrer au village, pour recommencer à ne rien faire, et sentir le vide que tu as laissé grand-père. Donc je ne t'en veux pas, mais je m'en veux d'être une personne vide, sans toi je suis perdu, sans ma chasse, je ne sais pas quoi faire.

-Je ne sais pas quoi te dire ma petite lys, Tu dois apprendre à vivre par toi-même, Tu as d'incroyables capacitées, un don puissant. On est une race polyvalente, tu peux être et faire ce que tu veux, même si tu n'as pas envie de te battre, tu n'as pas à te forcer. Tu n'es pas comme ton père qui peut se contenter de rester caché dans l'ombre, depuis ton jeune âge, tu veux découvrir le monde, apprendre plein de choses, mais à cause de notre éducation, tu avais peur, peur de sortir, de voir le monde. C'est pour ça que je n'ai pas voulu te prévenir avant de faire cela. Et j'ai forcé ton père à ne rien dire aussi. Je te connais, je sais que tu allais vouloir me venger. Dans cette optique-là, tu es sortis du village seule, sans sécurité.

-Que.. QUOI !? tu as fait ça volontairement ! Mais et si j'avais tué Zheneos, et s'il m'avait tué ?

-Je te connais, je sais parfaitement que tu n'aurais rien fais avant d'être sûr qu'il soit réellement dangereux. Et j'ai analysé un peu Zheneos avant de faire cela. J'étais sûr de moi

Il était sûr de lui ?! comment être aussi assuré alors qu'il ne m'a jamais parlé, la seule solution c'est qu'il ait eu une garantie, en cas de problème. Mais comment un fragment d'âme peut faire ça, et même, comment un fragment d'âme pourrait être au courant de tout ce qui me concerne. Il n'y a, je pense, qu'une seule solution plausible.

-Hum.. Je peux vous poser une question ?

-Bien-sûr Zheneos.

-Vous avez-fait de longue étude dans le domaine de l'âme. Pensez-vous qu'il y avait quelque chose que j'aurais pu faire pour sauver Alice ? Je ne veux jamais revivre ça... J'aimerais avoir une solution au cas oû.

-Hum.. un nécromancien est normalement incapable de faire quelque chose, mais avec ton don, il aurait été possible d'extraire le fragment B14, C19 et E10 et les recréer. Mais tu es incapable de créer des fragments aussi précis pour le moment. Donc entraines-toi bien, et tu pourras le faire

C'est bien ce que j'avais pensé, le nom des fragments qu'il a employé.. Sont utilisé seulement par moi, qui peut voir la séparation entre chaque fragment de l'âme. Aucune autre personne, même un nécromancien, ne peut voir l'âme comme moi je pense. Mais le point le plus bizarre, c'est que les fragments en question.. change de position et de quantité en fonction de la personne. il y'a une partie fixe, de A1 à A5, qui sont des délimiteurs d'humeur. le B1 qui est le lien entre l'âme et le royaume spirituel, plus il est gros, plus la personne est forte. B2 à B5 les affinités élémentaires.Tout le reste est totalement propre à l'âme de la personne. La zone qui contient les informations de l'âme à une forme carrée, j'utilise donc les lettres pour la largeur, et les chiffres pour la longueur.

Donc il a accès à mes souvenirs. mais n'a jamais pu voir l'âme d'Alice. Sinon il m'aurait donné le vrai nom de la zone, car je suis quasiment sûr que même si les fragments ne sont jamais les mêmes, des singularités permettant de les différencier, je me suis juste jamais vraiment intéressé à cela. Pour finir, il n'a l'air d'avoir aucun doute sur le fait que mon don soit le bon pour son peuple. La seule solution pour avoir une telle assurance, c'est qu'il est une très bonne connaissance de mon don. Je pense donc pouvoir dire qu'il est en réalité, l'incarnation de mon don que je vois dans mes rêves, cette place lui permet d'avoir un contrôle conséquent sur moi, sans pour autant éveiller mes soupçons. Et ça m'explique aussi pourquoi j'avais l'impression que l'incarnation avait sa propre personnalité, alors que je suis sûr du contraire. Il semblerait donc qu'il est possible de prendre le contrôle, ou de fusionner avec l'incarnation.

-Parfais. Tout est facile à comprendre maintenant.

-De... Quoi ? Tu parles de la méthode ?

Yuriko et lui ont l'air surpris, je souris donc.

-Je comprends pourquoi j'ai toujours plus ou moins était bien conseillée sur l'utilisation de mon don. L'incarnation de mon don n'est pas censée m'aider et me conseiller, Juste me donner les informations. Vous avez utilisé les mêmes termes que moi pour les fragments d'âme, ce qui veut dire que vous avez eu accès à mes souvenirs. Mais je pense pas que vous ayez vu l'âme d'Alice, sinon vous m'auriez sûrement donné leur vrai nom, et expliqué comment les reconnaitres. Il est impossible d'analyser mon âme sans que je m'en aperçoive. La seule personne, durant cette année, qui a lu mon âme, et l'incarnation de mon don. Je suis donc sûr d'un truc. Vous avez, d'une manière ou d'une autre, réussi à être l'incarnation de mon don.

Cette fois si, son air a l'air totalement ahuri, je pense avoir touché juste.

Chapitre précédentChapitre suivant




Un chapitre plus gros que prévu au final xD. Mais important pour l'histoire, donc j'espère être pardonner :c

Plus sérieusement, je suis curieux de vos avis et de savoir qui avais déjà deviner des parties de ce chapitre ?


Dernière édition par Zheneos le Mar 23 Jan - 0:12, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://souverain-des-ames.forumactif.com
Vymarel

Vymarel


Messages : 223
Réputation : 2
Date d'inscription : 23/08/2017

Chapitre 44 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 44   Chapitre 44 Icon_minitimeLun 22 Jan - 21:06

Merci pour ce chapitre.

C'est a ses moment la que je réalise a quel point mettre en place les éléments d'une histoire peut être important. Je sais pas si je me suis fait comprendre la Smile
Disons que ce chapitre était plus intéressant que la moyenne car il apporte plus que la simple narration des aventures de Zheneos. Ce chapitre permet a l'univers autour du personnage de se préciser.
N'hésite pas a l'avenir a laisser des éléments inexpliqués d'autant plus si c'est des éléments mineurs. ici par exemple j'ai apprécié l'histoire entre Zheneos et "l'ancien" parce que cela avait été effleuré bien auparavant, ce qui fait que je l'avais oublié, et que j'était d'autant plus content de le redécouvrir.

Enfin pour répondre a ta question de fin de chapitre je n'avais deviner aucune partie de ce chapitre, ce qui n'est finalement pas plus mal.
Revenir en haut Aller en bas
PapyTruffe

PapyTruffe


Messages : 2
Réputation : 1
Date d'inscription : 21/01/2018

Chapitre 44 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 44   Chapitre 44 Icon_minitimeLun 22 Jan - 21:59

J'avais deviné aucune parties de ce chapitre
Revenir en haut Aller en bas
AdraToth

AdraToth


Messages : 13
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/08/2017

Chapitre 44 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 44   Chapitre 44 Icon_minitimeLun 22 Jan - 22:42

in the end zheneos drop the mic
Revenir en haut Aller en bas
Zheneos
Souverain des Âmes
Zheneos


Messages : 539
Réputation : 12
Date d'inscription : 23/07/2017

Chapitre 44 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 44   Chapitre 44 Icon_minitimeLun 22 Jan - 23:16

C'est rare que je disse ça... Mais j'aime ce chapitre, ça fais longtemps que je cherche une manière d’approfondir l'univers, mais je veux pas utiliser des méthodes trop voyante ou habituelle (les cours <3). Au final, j'ai trouvé une manière, d’approfondir Zheneos et l'histoire, d'intégré le personnage de Yuriko, et même de placer quelque élément utile pour plus tard Razz

Merci pour vos avis Razz je suis content que personne est réussi à deviner :3
Revenir en haut Aller en bas
https://souverain-des-ames.forumactif.com
Zheneos
Souverain des Âmes
Zheneos


Messages : 539
Réputation : 12
Date d'inscription : 23/07/2017

Chapitre 44 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 44   Chapitre 44 Icon_minitimeMar 23 Jan - 0:27

Mise à jour du sommaire ! (à l'aide d'un nouvelle outil que j'ai finalisé, ça va me rendre les choses beaucoup plus facile xD)
Revenir en haut Aller en bas
https://souverain-des-ames.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Chapitre 44 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 44   Chapitre 44 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chapitre 44
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 7
» Chapitre 21
» Chapitre 23
» Chapitre 40
» Chapitre 8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Éveil du Souverain des Âmes  :: L'Éveil du Souverain des Âmes :: Chapitres de l'Éveil du Souverain des Âmes-
Sauter vers: