L'Éveil du Souverain des Âmes
Salut Very Happy
L'Éveil du Souverain des Âmes
Salut Very Happy
L'Éveil du Souverain des Âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Éveil du Souverain des Âmes

Un novel écrit par un amateur, sans grande promesse, juste de la passion, j'espère que ça vous plaira :D
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Chapitre 35 (partie 2)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Zheneos
Souverain des Âmes
Zheneos


Messages : 539
Réputation : 12
Date d'inscription : 23/07/2017

Chapitre 35 (partie 2) Empty
MessageSujet: Chapitre 35 (partie 2)   Chapitre 35 (partie 2) Icon_minitimeMer 8 Nov - 1:20

Chapitre précédentChapitre suivant

Voilà, un ptit chapitre, en plus d'être assez vide, il est court, j'ai très mal gérer la découpe sur ce coup là xD, je pense essayer de publier un chapitre entier sois ce week-end, sois mercredi Razz

Point de vue de Zheneos.

Je peux voir que mon pouvoir à beaucoup augmenter avec la condensation de mon énergie spirituelle. Vu que je condense tout le temps mon énergie en ce moment, je suis sur une jolie marge de progression.. J’ai donc un peu de mal à voir où se situe mon niveau.



Ce n’est que plus tard, en sortant de ma douche, que je me regarde dans un miroir.. J’ai beaucoup trop changé.. jamais personne ne pourra me croire si je dis que je suis Zheneos..

Je passe quelque temps à utiliser la magie pour changer mon visage, une fois que j’en arrive à un résultat concluant, j’enregistre dans ma tête comment faire et je vais me coucher.

Vu le manque de sommeil et la fatigué accumulée par mes dernières journées, je m’endors sans problème et ne me réveille que le matin.


Lendemain, après la journée de cours.


Je suis actuellement au niveau du portail de l’école. Mais j’ai clairement senti qu’Amélia et Haruka essayent de me rejoindre pour me parler avant que je parte, donc j’attends par simple politesse.

-Zheneos !!

Je leur souris.

-Oui ?

-Je n’ai pas pu être là hier et tu avais prévu de partir sans même me le dire !

-Désolé Haruka, mais tu sais, ce voyage ne va pas me prendre bien longtemps.

Je rigole.

-Tu vas vraiment revenir ?

-Bien sûr, tu ne me fais pas confiance.

Amélia est vraiment gentille de nature, elle s’inquiète pour moi alors que l’on se connaît depuis peu…

-Tu ferras attention à toi hein.. On ne sait jamais ce qui peut t’arriver..

-Tu as raison, mais ne t’inquiètes pas, je ne compte pas rechercher des lieux dangereux.

-Tu penses revenir dans combien de temps ?

-Franchement, je n’en sais rien. Bon je vais devoir vous laisser, je ne veux pas partir trop tard. Je tire la langue avant de me sauver.


Environ une heure après mon départ je lâche un soupir.. je suis enfin seul.. loin de tout regard..

J’en ai marre de me retenir. Petit à petit je sens les larmes couler. Même si je reste calme au début, je commence à m’énerver de plus en plus, je sens les stigmates rouges venir.

-raaahhHHH !!!!

Je laisse sortir un cri bestial avant d’abattre mes mains de toutes mes forces contre le sol, ce qui en résulta d’une énorme explosion et de feu tout autour de moi.. mais je m’en fous, je reste là à pleurer, mes stigmates passent petit à petit du rouge de la colère, au violet du désespoir.

Il m’a fallu plusieurs heures, du moins je pense, avant de me relever pour continuer mon chemin, le cœur plus léger, mais la colère reste toujours présente.

Ce n’est encore que quelques heures plus tard que je trouve enfin quelque chose pour me défouler vraiment.. Un village qui s’amuse à martyriser un jeune démon.

Honnêtement.. j’en ai rien à faire du jeune démon, mais j’ai de me défouler totalement, sans limite. Alors ce village va disparaître.


Je ferme mes yeux pendant mon déplacement vers le village, une aura noire se diffuse par mon corps. Mes yeux vires aux rouges, je grandis de quelques centimètres pendant que ma musculature se forme mieux, j’ouvre ma main, un katana d’énergie sombre condensé se forme.


Chapitre précédentChapitre suivant


Dernière édition par Zheneos le Jeu 18 Jan - 1:14, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://souverain-des-ames.forumactif.com
Vymarel

Vymarel


Messages : 223
Réputation : 2
Date d'inscription : 23/08/2017

Chapitre 35 (partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 35 (partie 2)   Chapitre 35 (partie 2) Icon_minitimeMer 8 Nov - 10:22

Merci.

Bah de mon point de vue c'est pas plus mal les petits chapitres

Spoiler:

Bref tout ceci est extrêmement subjectif. C'est pourquoi j'attendrais les retours d'autres lecteurs ou de toi Zheneos.
Revenir en haut Aller en bas
Zheneos
Souverain des Âmes
Zheneos


Messages : 539
Réputation : 12
Date d'inscription : 23/07/2017

Chapitre 35 (partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 35 (partie 2)   Chapitre 35 (partie 2) Icon_minitimeMer 8 Nov - 13:22

Perso (je parle en tant que lecteur là Razz) ça dépend vraiment

Quand un chapitre mets en place des choses, qu'il m'interesse mais pas à mort, je préfère un format court

Mais quand on pars sur de l'intrigue et ... je pense qu'un bon gros chapitre, ça fais du bien aussi, donc pour moi, c'est totalement en fonction du contexte Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://souverain-des-ames.forumactif.com
Vymarel

Vymarel


Messages : 223
Réputation : 2
Date d'inscription : 23/08/2017

Chapitre 35 (partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 35 (partie 2)   Chapitre 35 (partie 2) Icon_minitimeMer 8 Nov - 15:32

C'est vrai,
EDIT j'ai supprimé le reste du message qui n'était pas utile.
Revenir en haut Aller en bas
Zheneos
Souverain des Âmes
Zheneos


Messages : 539
Réputation : 12
Date d'inscription : 23/07/2017

Chapitre 35 (partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 35 (partie 2)   Chapitre 35 (partie 2) Icon_minitimeJeu 9 Nov - 18:15

Mais je veux savoir moi maintenant D;
Revenir en haut Aller en bas
https://souverain-des-ames.forumactif.com
Vymarel

Vymarel


Messages : 223
Réputation : 2
Date d'inscription : 23/08/2017

Chapitre 35 (partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 35 (partie 2)   Chapitre 35 (partie 2) Icon_minitimeJeu 9 Nov - 21:52

mince bon je reposte ce que je me souvient avoir écrit. je précise que ce n'est pas le message original (que j'ai perdu ^^)

Idée 1
Je pense qu'il faut distinguer les passages descriptifs des passages ou l'action se passe.
Je pense que de façon générale et sans trop m'avancer tout le monde apprécie les chapitres d'action mêmes longs alors que les descriptions mmh comment dire... lit un auteur classique comme Victor Hugo ou pire Zola et tu verra que les longues descriptions sont parfois assommantes (^^)

Mais les descriptions ont le mérite d'établir un contexte a l'action. Contexte qui est parfois essentiel au développement de certains éléments d'intrigue. L'exemple qui me vient immédiatement en tête est le fusil de Tchekhov (Wikipédia) qui est notamment utilisé en cinéma.

Idée 2

A vrai dire une autre idée m'était venu a la lecture de ton commentaire: l'importance de la "cohérence" du texte. Ainsi je trouve plus acceptable car plus lisible un texte long donc les phrases découlent les unes des autres.

En particulier, j’apprécie que les phrases ou paragraphes ne soient pas trop complexes. Les changements de lieux de personnages etc. me font perdre le fil de l'histoire.
Je pense d'ailleurs que c'est pour cela que j'ai du mal à lire certains novels (surtout chinois il me semble) ou le nom des personnages est répété a chaque fois qu'ils interviennent

Idée 3
Je viens de penser a un truc en plus: les publications en ligne ont au moins un défaut majeur pour ceux qui lisent.
Quand tu lit un livre papier tu a la certitude que tu arrivera au bout de l'histoire au moment ou tu le désireras. Alors que sur le Web d'une part rien ne garantie que l'histoire ait une fin (problème lié a l'auteur, au traducteur, ou au site d'hébergement) et d'autre part le lecteur ne maîtrise pas le moment ou il pourra lire la "fin" en admettant qu'elle existe. En fait seul l'auteur a cette maîtrise. ^^

Du coup j'avais pensé, si j'écris un jour bien sur, prévoir a chaque chapitre terminé une fin provisoire comme ça si j'ai plus envie d'écrire je balance le "dernier écrit" et l'histoire est close.
Revenir en haut Aller en bas
Zheneos
Souverain des Âmes
Zheneos


Messages : 539
Réputation : 12
Date d'inscription : 23/07/2017

Chapitre 35 (partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 35 (partie 2)   Chapitre 35 (partie 2) Icon_minitimeVen 10 Nov - 1:42

J'ai toujours certaine ficelles dans ma poche, pour tout te dire, si je veux bouclé l'histoire, j'ai déjà l'arc de fin (pas écris, mais il est déjà prévu)

Je pense que même si il est vrai que c'est plus instable sur le web, des romans non finit, ça existe aussi malheuresement.. (oui c'est du vécu xD)

Mais dans le fond je suis d'accord avec toi sur tout ce que tu dis là Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://souverain-des-ames.forumactif.com
Vymarel

Vymarel


Messages : 223
Réputation : 2
Date d'inscription : 23/08/2017

Chapitre 35 (partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 35 (partie 2)   Chapitre 35 (partie 2) Icon_minitimeVen 10 Nov - 8:12

Ah les romans pas terminé... En général c'a pose aucun problème vu qu'ils ne sont jamais publier ^^
sauf quand il s'agit de la suite d'un autre ouvrage et que l'auteur a consciemment annoncer le livre suivant dans la fin du livre existant (Bottero est un exemple)

Pour tes romans non finis et bien te décourage pas et dit toi que certain ont mis plus de 10 ans a écrire un livre. d'ailleurs si t'a occasion d'aller un jour emprunter a la bibliothèque Les fourmis de Bernard Werber, prend le temps de lire les propos introductif (je suis pas sur qu'il soit sur toutes les versions du bouquin par contre) qui sont placé avant le récit au tout début du livre.
L'auteur y explique sa méthode et ses difficultés, d'une d’être satisfait de son travail et deux d'arriver a le publier.
Revenir en haut Aller en bas
Zheneos
Souverain des Âmes
Zheneos


Messages : 539
Réputation : 12
Date d'inscription : 23/07/2017

Chapitre 35 (partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 35 (partie 2)   Chapitre 35 (partie 2) Icon_minitimeSam 11 Nov - 1:37

Ma mère m'avais proposer de le lire si je dis pas d'annerie, mais j'avais pas trop accroché des le début, je me suis souvient même plus pourquoi Mad

Au passage, pour l'exemple cité, je pense pouvoir me décourager, l'auteur est mort :/
Revenir en haut Aller en bas
https://souverain-des-ames.forumactif.com
Vymarel

Vymarel


Messages : 223
Réputation : 2
Date d'inscription : 23/08/2017

Chapitre 35 (partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 35 (partie 2)   Chapitre 35 (partie 2) Icon_minitimeSam 11 Nov - 7:16

Je me suis mal exprimé je crois.
en fait je te disais pas de lire les fourmis c'était pas mon intention. Mais juste la préface du livre. bien sur si tu la trouve pas tant pis.je t'aurais bien copié le texte mais je retrouve plus le livre.
Revenir en haut Aller en bas
Zheneos
Souverain des Âmes
Zheneos


Messages : 539
Réputation : 12
Date d'inscription : 23/07/2017

Chapitre 35 (partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 35 (partie 2)   Chapitre 35 (partie 2) Icon_minitimeDim 12 Nov - 1:58

Oula, j'ai du être H.S quand j'ai lut, car c'étais très clair xD, je me comprend pas des fois Mad

Je pense publier un chapitre entier demain Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://souverain-des-ames.forumactif.com
Vymarel

Vymarel


Messages : 223
Réputation : 2
Date d'inscription : 23/08/2017

Chapitre 35 (partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 35 (partie 2)   Chapitre 35 (partie 2) Icon_minitimeDim 12 Nov - 7:41

hum, je pense que tu a mal compris car tu étais fatigué tout simplement ^^
essais a l'avenir de ne pas faire d'activité ou la concentration est nécessaire comme la lecture trop tard le soir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zheneos
Souverain des Âmes
Zheneos


Messages : 539
Réputation : 12
Date d'inscription : 23/07/2017

Chapitre 35 (partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 35 (partie 2)   Chapitre 35 (partie 2) Icon_minitimeDim 12 Nov - 11:34

C'est pas le soir qui me tue, c'est la période "partiel" xD
Revenir en haut Aller en bas
https://souverain-des-ames.forumactif.com
Vymarel

Vymarel


Messages : 223
Réputation : 2
Date d'inscription : 23/08/2017

Chapitre 35 (partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 35 (partie 2)   Chapitre 35 (partie 2) Icon_minitimeDim 12 Nov - 20:53

Je vois tout a fais j'en aurais bientôt. tu parle bien des partiel blancs? ou alors il s'agit déjà des partiels finals?
bon les derniers messages faudrait les passer dans la catégorie tout et rien tellement on s'est éloigné du chapitre.
Je suis un peu surpris que personne n'ai commenter a par toi, ne serais-ce que pour dire merci.
Revenir en haut Aller en bas
Zheneos
Souverain des Âmes
Zheneos


Messages : 539
Réputation : 12
Date d'inscription : 23/07/2017

Chapitre 35 (partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 35 (partie 2)   Chapitre 35 (partie 2) Icon_minitimeDim 12 Nov - 21:36

ça me rend un peu triste, snif ;( mais bon, je force personne :c

On est seul sur ce coup là

Je suis en DUT, ça marche un peu différament, ça s'apparenterai à des partiels blancs je pense
Revenir en haut Aller en bas
https://souverain-des-ames.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Chapitre 35 (partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 35 (partie 2)   Chapitre 35 (partie 2) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chapitre 35 (partie 2)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 48(partie 2)
» Chapitre 56(partie 1)
» Chapitre 33 (partie 2)
» Chapitre 41 partie(1)
» Chapitre 49 (partie 1)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Éveil du Souverain des Âmes  :: L'Éveil du Souverain des Âmes :: Chapitres de l'Éveil du Souverain des Âmes-
Sauter vers: